F.A.Q

Le concert est-il maintenu en cas de mauvais temps ?

Oui, le concert est toujours maintenu mais il sera reporté en cas de mauvais temps (pluie, vent, froid...) dans un lieu différent, généralement à proximité, à l’abri des intempéries. Vous trouverez cette information dans la programmation ici. Les prévisions météo incertaines peuvent nous contraindre à utiliser la solution de repli même si le temps parait clément le soir même. En cas de doute sur la météo, n’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux et les alertes sur le site internet. Certaines solutions de repli ayant une jauge plus limitée que le lieu en plein air, seuls les premiers inscrits pourront y accéder en priorité et les personnes suivantes ne pourront être acceptées que si les quotas disponibles le permettent. S’agissant de solutions de repli exceptionnelles nous comptons sur votre compréhension dans le cas où vous seriez moins confortablement assis, avec une visibilité limitée ou si le concert commençait avec un peu de retard.

Dans quelles conditions se passent les concerts ?

L’achat d’un billet vous assure une place assise en placement libre pour tous les concerts gratuits et payants ! Nous vous conseillons d’arriver 30min avant le début de concert afin de pouvoir profiter des meilleures places. Attention : des places sont réservées pour nos partenaires institutionnels et entreprises ainsi que pour les Mécènes du Club et le conseil d’administration de l’association. Nous essayons d’en limiter le nombre et de les libérer en cas d’absence, juste avant le début du concert. Néanmoins nous comptons sur votre compréhension, ces partenaires étant indispensables pour rendre le concert possible !

A partir de quelle heure peut-on accéder au concert ? 

L'accès au concert commence à 20h.

Quelle est la durée d’un concert ? 

La durée moyenne d’un concert sans entracte est d’1h20.

Où garer ma voiture ?

La plupart des lieux sont accessibles en voiture et disposent d’espaces à proximité pour se garer. Il est néanmoins recommandé de venir tôt pour être garé au plus près.

Les appareils photos et caméras sont-ils acceptés pendant des concerts ?

Non, il est interdit de les utiliser pendant le concert. Vous pouvez en revanche photographier les artistes lors des saluts ou après le concert.

Je suis en retard, puis-je assister à la représentation ?

Les personnes en retard ne pourront accéder à leur place qu’à des moments de pauses musicales à l’appréciation de l’équipe d’accueil.

Le site du concert est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ? 

Oui en général mais merci de nous contacter au 05 56 22 40 70 ou à l’adresse mail reservation@lesescapadesmusicales.com pour plus d’informations et prévoir votre accueil dans les meilleures conditions.

Où acheter les billets ? 

Nous avons différents points de vente physiques :
- Dans les Offices de tourisme (Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, Lanton, La Teste de Buch, Le Teich et Mios), la librairie La Lignerolles, Box-Office et la Fnac à Bordeaux, la librairie Alice et Super U Claouey au Cap Ferret, Leclerc Arès et Mios, Cultura, Intermaché et Leclerc à La Teste, Auchan et Fnac à Biganos et Intermarché à Biganos
- Sur Internet : sur notre site internet rubrique « Billetterie » ou sur les sites TicketMaster, France Billet et Billet réduc.
- Par correspondance avec l’envoi du bulletin d’achat des places se trouvant dans la brochure programmation
Et le soir même sur le lieu du concert dans la limite des places disponibles.
Chaque soir de concert vous pouvez par ailleurs acheter vos places pour les prochains concerts. 

Est-il possible d’acheter directement mon billet le jour du concert ?

Oui mais uniquement si des billets sont encore disponibles. Avant de venir sur place, nous vous conseillons de consulter le site internet du festival Les Escapades Musicales pour vous assurer que le concert n’est pas complet. Le paiement du billet sur place peut se faire en espèces ou par chèque.

Existe-t-il des tarifs préférentiels ?

Oui, le tarif est réduit de -50% pour les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap. Un justificatif vous sera demandé pour chacun des cas.
Pour rappel, les concerts sont gratuits pour les moins de 18 ans.

Puis-je réserver mes places par téléphone ou par mail ?

Non, les billets sont à acheter sur notre site internet ou dans nos points de vente. Aucun billet ne peut être vendu ou réservé par téléphone ou email.

Doit-on avoir un billet pour aller à un concert gratuit ? 

Avoir un billet est indispensable pour assister à un concert gratuit. Les jeunes de moins de 18 ans doivent aussi avoir un billet d’entrée. Les billets pour les concerts gratuits sont à réserver sur notre site internet, rubrique « billetterie » https://www.lesescapadesmusicales.com/billetterie/ 

Puis-je annuler ma réservation ?

Nous ne pouvons ni rembourser, ni annuler les billets déjà émis et vendus. Nous vous invitons à transférer vos billets à des personnes susceptibles d’être intéressés par le concert.

Il n'y a plus de places à la vente, y aura-t-il d’autres billets ?

Lorsque les jauges des lieux de repli sont remplies, nous bloquons les ventes. Cependant, des billets seront remis en vente le soir-même si nous n’utilisons pas la solution de repli (les lieux de repli ont souvent une capacité maximale plus petite que nos lieux de concerts en plein air) ou si des places réservées sont libérées. La billetterie sur place ouvre à 19h45.

Quels sont les moyens de paiements acceptés pour réserver une place ?

Par carte bancaire et en espèces sur tous nos lieux de revente. Par chèque ou en espèces le soir même du concert.

Quel type de billet aurai-je en achetant un billet sur notre site internet ?

Seul des e-billets sont délivrés sur www.lesescapadesmusicales.com. Vous les recevrez par mail une fois votre commande validée et payée (attention à bien rentrer la bonne adresse mail lors de la commande). Vous n’aurez plus qu’à les imprimer ou à les télécharger sur votre téléphone portable pour les présenter aux entrées.

Puis-je montrer directement mes e-billets sur mon smartphone ?

Oui. Cette solution est d’ailleurs à privilégier pour éviter d’utiliser une feuille de papier !

Y aura-t-il un espace de restauration / buvette ? 

Non mais une dégustation de vin ou de bière sera offerte à certains concerts. Retrouvez ces informations sur notre site internet ou dans notre flyer.

Comment soutenir le Festival ?

Vous pouvez adhérer à l’association Les Escapades Musiques en devenant adhérent, membre ou mécène du Club des Amis. Vous pouvez- également devenir bénévole ou nous présenter de potentiels partenaires ou amis du Club. Plus d’informations dans la rubrique « Soutenez-nous » de notre site internet.

Comment rester informé de l'actualité du Festival ?

Toute l’actualité des concerts et des possibles changements d’artistes, de lieux etc. est disponible sur notre site internet mais aussi sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Vous pouvez vous inscrire à la newsletter du festival en renseignant vos coordonnées en bas à droite sur notre site internet « Suivez-nous ! », pour recevoir régulièrement l’actualité du festival.

À L’ANNÉE PROCHAINE ! 

Vous étiez 10 000 spectateurs à assister aux 15 concerts de cette 10e édition, aux 6 verres de l’amitié, aux rencontres et discussions avec les artistes, aux sessions pédagogiques… Un grand merci pour votre présence ! Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour la 11e édition en juin et en juillet avec une programmation toujours plus riche en surprises !

Le bureau de La Teste de Buch étant fermé, merci de vous adresser entre août et avril pour toute information à : administration@lesescapadesmusicales.com  / 01 53 59 98 71

Musicalement,

L’équipe des Escapades Musicales