Escapades Musicales 2021

9 concerts, déjà !

Retour sur ces trois première semaines de festivités marquées par la virtuosité et la convivialité, toujours dans des cadres spectaculaires.

  • Semaine 1 :

C’est le Saxback Ensemble qui a ouvert cette douzième édition des Escapades Musicales l’Espace Culturel de Biganos pour le plus grand bonheur du public après avoir participé aux sessions pédagogiques organisées par le festival à la Caravelle de Marcheprime.

Nous avons ensuite reçu Lisa Chaïb-Auriol et le Quatuor Métamorphoses au Kiosque à Musique d’Audenge pour le plaisir de plus de 200 personnes.

Pour terminer cette première semaine, nous avons vécu un moment inoubliable au Teich avec Génération Mozart, sous la direction de Pejman Memarzadeh et Marie Perbost, soprano Victoire de la Musique 2020.

  • Semaine 2 :

L’Eglise Saint-Maurice de Gujan-Mestras a accueilli Pierre Queval pour un récital d’orgue qui a conquis le public.

S’en est suivi le concert exceptionnel de l’hippodrome du Béquet réunissant 4 Victoires de la Musique : Marie Perbost, Soprano, David Guerrier à la trompette, Thomas Leleu au Tuba, Emmanuel Rossfelder à la guitare accompagnés de Lisa Heute à l’accordéon et Pejman Memarzadeh au violoncelle.

Cette semaine fut clôturée en beauté par une “Sérénade Romantique” nichée dans l’Eglise Saint-Eloi d’Andernos avec Laure Favre-Kahn au piano, Mi-Sa Yang au violon et Pejman Memarzadeh au violoncelle.

 

 

  • Semaine 3 :

C’est sur une note latine qu’a débuté cette troisième semaine dans le magnifique site de l’Eglise Saint-Pierre de Mons à Belin-Béliet avec Anastasia Kobekina au Violoncelle et Gabriel Bianco à la guitare. Le public a été séduit par leur prestation empreinte de virtuosité !

A Arès, les Jazzman Baptiste Trotignon et Minino Garay ont ravi les spectateurs de la Salle Brémontier avec leurs improvisations.

Enfin, nous avons pu profiter du magnifique cadre du Castel Landou sublimé par les voix du Choeur National Des Jeunes dirigé par Christine Morel pour un moment enchanteur.

 

 

Cette semaine nous accueillerons l’Académie de l’Opéra de Paris à L’église Notre-Dame-des-Passes au Moulleau, la quatuor Van Kuijk à Salles et Shani Diluka à la Chapelle Forestière du Pyla.