[ACTU] Une première semaine de concerts entièrement gratuits !

La musique classique peut susciter des émotions intenses et profondes. C’est pourquoi Les Escapades Musicales ont choisi de vous offrir cette année, en partenariat avec la région et les communes du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, une première semaine de concerts entièrement gratuits, pour qu’à votre tour vous puissiez les vivre ! Alors n’attendez plus et inscrivez-vous…

Au programme :

Jeudi 20 juin – 20h30 – Port des Tuiles de Biganos

En ouverture : la jeunesse instrumentale française !

Avec l’Orchestre National des Petites Mains Symphoniques dirigé par Eric du Faÿ

Vendredi 21 juin – 20h30 – Kiosque d’Audenge

Duarte et la magie du Fado

Avec Duarte, chant et guitare – Pedro Amendoeira, guitare portugaise – Pedro Filipe, guitare – Carlos Menezes, guitare basse acoustique

Samedi 22 juin – 20h30 – Place des Marquises à Arcachon

« Les Marquises en Musique : les plus grandes oeuvres du classique »

Avec l’Orchestre de l’Alliance dirigé par Pejman Memarzadeh – Thibaut Garcia, guitariste – Lisa Chaïb-Auriol, soprano

 

Découvrez le programme détaillé ici

 

Inscriptions obligatoires : en ligne sur notre billetterie ou en remplissant le bulletin d’adhésion. En Office de Tourisme : à Arcachon seulement pour le concert du 22/06, à Lanton, Audenge, Biganos et Mios pour les concerts des 20 et 21/06.

ANNULATION des ESCAPADES MUSICALES 2020

Suite à l’annonce du Président de la République lundi 13 avril 2020, les Escapades Musicales sont au regret de devoir annuler sa 11ème édition qui devait se tenir du 18 juin au 18 juillet sur le Bassin d’Arcachon et dans le Val de l’Eyre.

Les équipes du festival travaillaient d’arrache-pied depuis septembre pour offrir au public et aux partenaires une édition 2020 à la hauteur de leurs attentes. Une programmation riche et diversifiée était bouclée avec plusieurs dizaines d’artistes merveilleux venant de France et de l’étranger, les 15 dates et lieux de concerts avaient été déterminés et réservés en liens étroits avec chacune des communes partenaires qui accueille un concert chaque été.

Mais à l’impossible nul n’est tenu. Malgré toute l’énergie déployée dans ces préparatifs, l’implication constante du Conseil d’Administration du festival, le soutien des mécènes et des institutions partenaires, les Escapades Musicales sont dans l’obligation de reporter à l’été 2021 son rendez-vous estival.Les Escapades Musicales tiennent à remercier tous ceux qui ont permis jusqu’ici le développement du festival depuis plus de dix ans : le public, les bénévoles, les membres de l’association, le CA, les partenaires institutionnels (communes, COBAN, COBAS, Département et Région) et toutes les entreprises partenaires.

Dans cette grande chaine, chacun est un maillon indispensable au rayonnement territorial et au partage de la musique comme vecteur de renforcement du lien social et d’élévation culturelle.
Sans l’implication active de chacun, les Escapades Musicales n’auraient pu connaitre le succès qui est le leur… et ne pourraient se poursuivre.

Si la situation sanitaire le permet, les Escapades Musicales organiseront un évènement à la rentrée de septembre pour soutenir le personnel hospitalier et les malades. L’occasion d’offrir le temps d’une soirée, un moment de retrouvailles et de marquer le début d’un renouveau après cette période troublée par cette implacable pandémie.Rendez-vous en juin 2021 au plus tard !

Le bureau de La Teste de Buch étant fermé, merci de vous adresser pour toute information à : administration@lesescapadesmusicales.com  / 01 53 59 98 71

Musicalement,

L’équipe des Escapades Musicales