[ACTU] Le monde de la musique classique accessible aux plus jeunes !

 

Les sessions pédagogiques à la Caravelle de Marcheprime : 2000 enfants attendus

Les Escapades Musicales organisent chaque année et ce depuis 2012 des sessions pédagogiques à la Caravelle de Marcheprime. Destinées à des centaines de jeunes issus des établissements scolaires de communes partenaires du festival, ces sessions sont animées par des artistes professionnels dotés d’un grand savoir-faire dans la transmission des connaissances musicales.

Fort de son expérience à Paris où il a notamment organisé pendant cinq années des concerts jeunes public avec le soutien du ministère de l’Éducation Nationale, Pejman Memarzadeh, directeur artistique, a souhaité enrichir les Escapades Musicales de ce volet pédagogique afin de construire un festival accessible à tous les publics, y compris aux plus jeunes.

Cette année le festival accueillera donc 2000 jeunes du territoire girondin les 20 et 21 juin à la Caravelle de Marcheprime pour 4 sessions pédagogiques animées par l’Orchestre National des Petites Mains Symphoniques (63 jeunes de 13 à 17 ans). Par ces actions pédagogiques ciblées, nous permettons aux plus jeunes de découvrir les richesses et merveilles de la musique classique. En 10 ans, Les Escapades Musicales ont ainsi accueilli plus de 6300 enfants.

Uniquement sur inscription.

À L’ANNÉE PROCHAINE ! 

Vous étiez 10 000 spectateurs à assister aux 15 concerts de cette 10e édition, aux 6 verres de l’amitié, aux rencontres et discussions avec les artistes, aux sessions pédagogiques… Un grand merci pour votre présence ! Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour la 11e édition en juin et en juillet avec une programmation toujours plus riche en surprises !

Le bureau de La Teste de Buch étant fermé, merci de vous adresser entre août et avril pour toute information à : administration@lesescapadesmusicales.com  / 01 53 59 98 71

Musicalement,

L’équipe des Escapades Musicales