Pejman Memarzadeh Violoncelle     

 

Le temps de la musique, le temps des musiciens !

 

« En 7 éditions, nous avons pu, grâce à l’implication de toutes les forces vives du territoire, constituer un événement culturel majeur, lié à un environnement et à ses habitants et faisant partie intégrante du paysage local.

 

En 2017 : 16 concerts, 2 matinées pédagogiques, entre le 22 juin et le 21 juillet, soit 18 événements !

 

Cette 8ème édition sera pleine, intense, et sera celle des grandes rencontres :

 

– un plateau artistique toujours de haut vol enrichi cette année d’une pléiade d’artistes internationaux : les King’s Singers, Bertrand Chamayou, Dana Ciocarlie, Vincent Dumestre, Paolo Lopez, Mathieu Dufour, David Guerrier…

 

– le grand week-end du 14 juillet sera une « Carte Blanche » à Olivier Bellamy, grande voix de Radio-Classique, qui présentera trois concerts. Il sera également le récitant d’un « Conte Musical  » qu’il a tout spécialement écrit pour le festival et interprété par l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

 

– plusieurs concerts « tremplins », avec de jeunes français au talent exceptionnel – Quatuor Arod, Trio Zadig, le duo Joséphine Ambroselli et Marie Perbost, le Choeur National des Jeunes – qui viennent de s’illustrer dans les plus prestigieux concours internationaux ou incarnent déjà la relève tels Guillaume Vincent, Thomas Leleu, Caroline Arnaud… Je compte sur eux pour contribuer à convertir à la musique plus de jeunes encore !

 

Je tiens à saluer chaleureusement l’implication de tous les partenaires qui nous font confiance – institutions, élus, entreprises –  chaque année plus nombreux et s’impliquant davantage. Ils ont le courage dans un contexte complexe d’affirmer que la musique est un formidable outil de rapprochement, de partage, de cohésion et de fraternité. Qu’ils en soient remerciés ainsi que nos nombreux bénévoles, adhérents et donateurs du Club qui chaque année apportent cette touche si particulière qui rend « Les Escapades Musicales » magiques et accessibles au plus grand nombre…

 

Rendez-vous dès le 22 juin ! » signature pejman-edito

 

Pejman Memarzadeh, Directeur artistique des Escapades Musicales


 

    « Voilà déjà 7 ans que les Escapades Musicales proposent un formidable voyage tout autour du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, et mènent le public le plus fidèle comme le visiteur d’un jour sur les sites emblématiques ou insolites du territoire.   Vous êtes déjà près de 30 000 spectateurs à nous avoir suivis dans cette belle aventure !   Ce voyage n’existerait pas sans le soutien de nos partenaires institutionnels, nos mécènes, notre Club des Amis et bien sûr nos nombreux bénévoles. Nous remercions chaleureusement tous ces acteurs qui, en soutenant le festival, contribuent au rayonnement culturel du territoire mais aussi et surtout à la vie sociale et économique du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre. C’est en étant unis autour de cette conviction et de ces valeurs que nous pourrons ensemble pérenniser ce projet ambitieux, fédérateur, accessible à tous et créateur de magie et de beauté !   Nous vous souhaitons à tous de belles Escapades 2016 ! »     patrick lucas

Patrick Lucas, Président des Escapades Musicales